Questions Fréquemment Posées

Qu'est-ce que j'ai besoin pour entrer aux États-Unis ?

- Passeport : Assurez vous que votre passeport est valide pendant toute la durée de votre séjour aux États-Unis.

- Visa (si nécessaire) : Les citoyens canadiens n'ont pas besoin de visa. Si vous n'êtes pas résident canadien, vous devrez vous inscrire au système électronique d'autorisation de voyage (ESTA) avant votre départ.

- Voyage d'enfants :

- Les enfants citoyens canadiens de moins de 16 ans, arrivant par voie terrestre depuis un territoire contigu, peuvent présenter leur acte de naissance ou un autre document pertinent comme un certificat de naturalisation.

-Pour les enfants âgés entre 6 et 17 ans inclusivement qui sont accompagnés par un seul parent/tuteur, amis ou membre de la parenté ou d'un groupe, devront avoir en leur possession une lettre de consentement parentale que vous pouvez cliquer ici: https://voyage.gc.ca/voyager/enfant/lettre-de-consentement

- Les adolescents de 16 à 18 ans devront avoir un passeport, tout comme les adultes.

- Conseil : N'essayez pas de traverser la frontière sans les documents ou permis nécessaires. Une famille a été empêchée d'entrer aux États-Unis lors d'un voyage précédent, et nous souhaitons éviter toute situation désagréable.

Dois-je prendre une assurance voyage ?

Il est fortement recommandé de souscrire une assurance voyage avant de partir. Les frais de santé aux États-Unis sont privés et peuvent être très coûteux. Une assurance peut couvrir les frais médicaux imprévus, les annulations de voyage, et d'autres situations imprévues (Prov.22:3).

Message Important du Béthel : "Ne venez pas visiter Béthel si vous êtes positif au COVID-19, si vous présentez des symptômes semblables à un rhume, ou si vous avez été en contact avec une personne testée positive au COVID-19."

Il existe de nombreuses situations imprévues de dernière minute qui pourraient vous empêcher de partir en voyage (COVID, accident, retard dans l’obtention de documents, perte d’emploi, décès d’un proche, etc.). Pour cette raison, il est fortement recommandé de souscrire une assurance annulation, en plus d’une assurance voyage maladie, afin de vous protéger en cas d’imprévus. En 2024, deux personnes n'ont pas pu obtenir de remboursement, faute d'avoir souscrit une assurance annulation.

Puis-je voyager seul(e) ?

Il est déconseillé de le faire. La plupart des voyageurs viennent avec leur famille ou leurs amis. C'est beaucoup plus sécuritaire en cas de problème de santé et autres difficultés. Il serait bon que quelqu'un d'autre dans l'autobus vous connaisse personnellement, même si cette personne ne partage pas votre chambre.

Comment réserver ?

Premièrement, vous devrez remplir le formulaire. Un fois que votre demande sera approuvée, nous vous enverrons l'information pour faire votre dépôt non remboursable.

Les paiements seront effectués via l'agence de voyage Voyages Fiesta (à laquelle est affilié Voyage Bethel) qui placera les fonds en fiducie. Vous pouvez payer par carte de crédit (surplus de 2.9%), Interac ou virement direct(sans frais). Une facture sera fournie pour garantir la sécurité de votre paiement.

Est-ce que l’itinéraire de base peut changer?

Votre accompagnateur et son superviseur s’efforcent toujours de respecter le contenu de votre forfait autant que possible, tout en privilégiant votre sécurité. Cependant, l’itinéraire pourrait changer en raison de divers facteurs indépendants de notre contrôle, tels que la circulation, les conditions météorologiques, l’achalandage, un accident, un bris mécanique, etc.

Quand dois-je donner un pourboire ?

- Restaurants : Il est d'usage de laisser un pourboire de 15 à 20 % du montant total de la facture, selon la qualité du service. Certains restaurants peuvent inclure un pourcentage de service pour les grands groupes.

- Hôtels : Le personnel de ménage mérite un pourboire quotidien, généralement entre 2 et 5 dollars par jour, selon le nombre de personnes par chambre.

- Guides : Le groupe responsable des tours bibliques nous suggère de prévoir environ 10$US par personne pour le guide du musée MET, étant donné que le tour dure plus de 3 heures et les guides ne sont pas rémunérés.

- Conducteur d'autobus : Le tarif recommandé selon la norme est de 3$ à 5$ par jour par personne.

-Accompagnateurs: Vous pouvez également donner un pourboire aux accompagnateurs du groupe.

Est-ce que je vais avoir besoin de parler anglais ?

Le voyage est principalement en français, mais il est recommandé d'apprendre quelques mots d'anglais pour faciliter les achats et commandes dans les restaurants pendant votre temps libre. Si nécessaire, vous pouvez utiliser une application de traduction.

Y a-t-il des chaises roulantes de disponibles ?

Oui, il y en a dans les béthels et au musée. Par contre, parfois nous devrons marcher une certaine distance où il n'y aura pas de chaises roulantes de disponibles, comme lors de la visite de la ville. Vous pouvez nous demander pour la possibilité d'amener votre propre marchette ou chaise roulante dans le compartiment des bagages. Il serait bon que, dans votre groupe, il y est quelqu'un de désigné pour pousser votre chaise roulante.

Suis-je trop âgé pour voyager ?

Indépendamment de votre âge, ce qui importe le plus, c'est votre condition physique. L’assurance que nous proposons peut couvrir des personnes de tout âge. Bien que la plupart des endroits visités disposent de chaises roulantes disponibles, il faut prévoir un peu de marche et quelques escaliers à monter. Par le passé, nous avons accueilli des passagers de plus de 80 ans en meilleure forme que certaines personnes de 60 ans. Il est cependant essentiel de ne pas avoir reçu un avis médical déconseillant de voyager.

Y a-t-il des tarifs enfants ?

Les bébés voyageant sur les genoux ne paient pas. Tout enfant ayant besoin d'un siège dans l'autobus et d'une place dans la chambre doit payer le tarif normal à moins qu'il y ait un rabais offert. Si vous avez besoin d'une chambre pour 5 personnes, merci de nous en informer pour vérifier si l'hôtel le permet.

Qu'est-ce qu'une occupation double, triple ou quadruple ?

L'occupation DOUBLE est pour 2 personnes dans une chambre.

L'occupation TRIPLE est pour 3 personnes alors que

l'occupation QUADRUPLE est pour 4 personnes dans la même chambre.

Le prix indiqué est le prix PAR PERSONNE. Certains voyages peuvent permettre 5 ou 6 personnes dans la même chambre s'il y a une suite avec sofa lit.

Si vous êtes un couple en occupation DOUBLE, vous aurez normalement 1 lit King. Si vous êtes deux personnes du même sexe, vous aurez deux lits Queens (vous pouvez demander un ajustement si nécessaire).

Pour les occupations TRIPLE ou QUADRUPLE, vous partagerez 2 lits Queens.

Quels autres frais dois-je prévoir pour mon voyage à New York?

- Repas : Les repas du midi et du soir ne sont pas inclus. Vous pourrez apporter un lunch pour manger à Warwick. Une épicerie est disponible près de l'hôtel pour l'achat de nourriture. Les coûts approximatifs pour 2 repas au restaurant par jour varient entre 30$US et 50$US.

- Entrée au musée Métropolitain(sujet à changement) :

- Adulte : 30$US

- 65 ans et plus : 22$US

- Étudiants : 12$US

- Autres dépenses personnelles : Préparez un budget pour vos achats personnels.

Quels aliments ne peuvent pas passer aux douanes des États-Unis ?

Il existe des restrictions sur l'importation de certains aliments, y compris les fruits, légumes, viandes et produits laitiers. Pour plus de détails, consultez [les restrictions alimentaires de la douane des États-Unis](https://help.cbp.gov/s/article/Article-3619?language=en_US).

Si je ne peux plus y aller, y a-t-il des frais d'annulation ?

- Le dépôt est non remboursable.

  1. Plus de 60 jours avant le départ : Perte du dépôt.

  2. Entre 60 et 31 jours avant le départ : 50 % du prix total du voyage.

  3. 30 jours ou moins avant le départ : Aucun remboursement.

- Substitution de voyageur : 25$ de frais en tout temps.

Pour nous contacter, vous pouvez écrire à Jérémie Lavoie à l'adresse suivante :

Info@VoyageBethel.ca